Air Combat, Le magazine de la guerre aérienne moderne
Northrop B2 Spirit
Air Combat, Le magazine de la guerre aérienne moderne

EN 2013,

LES ÉDITIONS CARAKTÈRE

ONT PRIS

UN NOUVEL ENVOL

EN LANÇANT UN NOUVEAU MAGAZINE

CONSACRÉ À LA GUERRE AÉRIENNE MODERNE !

Apparu au cours du premier conflit mondial, le combat aérien a, depuis, considérablement évolué. Vous faire comprendre ces innovations au plus près de l’action est le choix des éditions Caraktère avec ce nouveau magazine dédié à tous les aspects de la guerre aérienne moderne : l’ère des « jets », de 1945 à nos jours.

Vous accompagnerez en vol les équipages des aéronefs militaires du monde entier, au cœur de l’action. Vous découvrirez les forces aériennes internationales, des balbutiements des premiers jets aux plus puissants hélicoptères, bombardiers, appareils de transport et chasseurs du moment. Vous participerez aux principaux conflits aériens grâce aux témoignages des équipages qui ont mené ces missions.

Un numéro d’Air Combat, ce sont : plus de 150 photographies, souvent inédites, issues de collections privées, des profils et des plans 2D et 3D ; des appareils et des pilotes mythiques, des missions de combat et de sauvetage décryptées dans leurs moindres détails ; une iconographie riche illustrant des articles qui feront référence, rédigés, pour certains, par des pilotes ou anciens pilotes !

Photo de présentation de Air Combat illustrée par un F15E
F15 Eagle

DÉCOLLEZ AU COEUR DE l'ACTION

AVEC AIR COMBAT

L’aviation a toujours été un vecteur de rêve pour le grand public. Qui n’a pas songé à participer à l’épopée des pionniers, aux balbutiements des premiers combats tournoyants ou encore à traverser l’équivalent de la France en une trentaine de minutes à bord d’un jet bisonique ?
Afin de compléter sa gamme de magazines d’aviation, orientée sur les débuts de l’aviation militaire, les éditions Caraktère ont créé ce nouveau bimestriel, axé sur le combat aérien moderne.

Tous les deux mois, Air Combat vous propose des articles sur la guerre aérienne, sur des unités, des monographies, des témoignages inédits, en 84 pages et pour 6,90 €. La revue souhaite apporter au lecteur, néophyte ou professionnel, un éclairage sur les choix technologiques et opérationnels dans la conduite des actions aériennes.
Dans ce but, la rédaction d’Air Combat s’est entourée de professionnels du secteur et d’auteurs reconnus comme les spécialistes de certaines zones de conflit.

Air Combat s’appuie sur une pagination moderne, qualitative, largement illustrée par de grandes photos et de nombreux profils. Mais ce qui fait d’Air Combat un magazine unique dans la presse française aéronautique, c’est l’utilisation de modélisations en 3D. Cette technique permet d’approcher, au plus près, des appareils mythiques, sous des angles inusuels, et de mieux appréhender les différents ensembles et dispositifs présents sur les appareils et dans leur cockpit.

Attachez vos ceintures et prenez part à l’action avec Air Combat !

Air Combat, Le magazine de la guerre aérienne moderne. Un magazine du groupeCaraktère